Si quelque chose vous intéresse vous pouvez le prendre avant le 30/06 2018, je n'exporte pas ce blog
 
Je regrette sincèrement
 
Cher blogueur, chère blogueuse,

À partir de ce 30 juin 2018, nous mettons fin à la plateforme des Skynet Blogs. C’est une aventure de près de 15 ans qui s’achève, et nous souhaitons de tout cœur vous aider à surmonter ce cap en limitant au maximum les désagréments liés à cette fermeture et en vous guidant vers des solutions encore plus puissantes pour accueillir et développer votre blog.

Concrètement, dès ce 31 mai 2018, les blogs ne seront plus accessibles au public, mais il vous sera encore possible d’accéder à l’interface de gestion de vos blogs. À partir du 30/06 2018, la plateforme sera totalement inaccessible.

Nous sommes bien conscients qu’un blog peut représenter une énorme quantité de travail, des années de lien avec une communauté et des masses de souvenirs couchés sur le papier virtuel. Il n’est donc pas question de vous voir perdre ce travail, mais bien de le déplacer vers un environnement Wordpress qui vous permettra de poursuivre l’aventure. Nous allons à présent vous indiquer comment exporter votre (ou vos) blog(s). Cet export se fait en quelques clics et vous permet de télécharger un petit fichier qui contient TOUT le contenu de votre blog :
  • - Notes (avec dates, heures,...)
  • - Commentaires (avec nom des personnes qui ont commenté, date et heure)
  • - Liens vers les médias du blog (photos, vidéos, PDF,...)

Vous pourrez ensuite ré-importer ce contenu sur n’importe quel hébergement doté de Worpress. Il existe pour cela des solutions gratuites ou payantes, en fonction de vos besoins.