21/12/2009

Notre but

C'est votre premier chien ou vous hésitez quand à la manière de vous y prendre avec votre compagnon nous vous proposons de vous aider.

Notre objectif : apprendre à votre chien la sociabilisation et l'obéissance, deux points qui pour nous semblent essentiels pour le bien être et la protection de votre compagnon chez vous, dans la rue et en société.

Plus tôt vous commencez l'éducation de votre compagnon mieux c'est. Dès que votre chien est en ordre de vaccin, identifié et que vous avez une assurance familiale vous pouvez venir nous rejoindre.

Maîtres et chiens travaillent en groupe sur le terrain.

Dans un premier temps, on vous apprend :

Les bons ordres à donner, la façon de faire pour obtenir une bonne marche au pied, rappeler son chien, les positions. Cela ne s'apprend pas en un jour aussi on vous conseille de répéter ces exercices chez vous pas longtemps mais régulièrement et toujours terminer la leçon par un exercice bien fait.

Bien sûr lorsque la première étape est passée, nous proposons aux membres de persévérer et d'aller plus loin dans le dressage avec leur compagnon:

Marche au pied sans laisse, positions à distance, rester en place ainsi que différents exercices qui ont pour but de mettre le chien face à différentes situations qu'il pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours et au maître de pouvoir contrôler son chien dans toutes sortes de circonstances.

Mais le principal est d'avoir une bonne harmonie maître-chien, de le voir évoluer sur le terrain, d'apprendre à le connaître, et de passer un moment en compagnie des autres membres. Toutes les races de chiens étant acceptées cela permet une grande diversité et une approche globale de l'éducation.

Commentaires

Bonjour,
Je pense en effet que la création d'un lien de qualité entre le maître et son chien est la base de toute éducation réussie !
Quand on voit les techniques aversives qu'on pratiquait dans le temps... je me dis qu'on était vraiment loin du compte à ce niveau.
Je suis complètement d'accord avec vous, et donc persuadée que vous faites du bon boulot ! ;)

Écrit par : Danièle | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.